1. Dispositions générales


En naviguant dans cette zone, l’utilisateur accède à Hémisphère Sud Nancy (https://hemispheresud-nancy.fr). La navigation et la transmission d’un bon de commande sur le site implique l’acceptation des Conditions et Politiques de Protection des Données adoptées par le site qui y est indiqué.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à la vente de produits avec référence exclusive aux achats effectués sur le site Hémisphère Sud Nancy conformément aux dispositions de la Partie III, Titre III, Chapitre I, Code de la consommation (décret législatif n ° 206/05 modifié par décret législatif n ° 21/14 et décret législatif 70/03) par:

Société: IDECO Siège social: Route de Ville en Vermois Zone Frunshopping 54210 Saint-Nicolas-de-Port, Meurthe et Moselle, France

Numéro de TVAFR848475158

L’utilisateur est tenu, avant d’accéder aux produits proposés par le site, de prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente qui sont généralement et sans équivoque acceptées au moment de l’achat.

L’utilisateur est invité à télécharger et imprimer une copie du formulaire d’achat et des présentes Conditions Générales de Vente, dont IDECO se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis.

Il est possible d’utiliser le site et donc d’accéder aux produits fournis par celui-ci et de les acheter dans les langues suivantes:

Français

 

 

2. Objet


Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l’offre, la transmission et l’acceptation des bons de commande de produits sur Hémisphère Sud Nancy et ne régissent toutefois pas la fourniture de services ou la vente de produits par des tiers autres que vendeur présent sur le même site par le biais de liens, bannières ou autres liens hypertextes.

Avant de passer des commandes et d’acheter des produits et services de différents sujets, nous vous suggérons de vérifier leurs conditions de vente.

 

 

3. Conclusion du contrat


Pour conclure le contrat d’achat, il sera nécessaire de remplir le bon de commande au format électronique et de l’envoyer en suivant les instructions correspondantes.

Il contient la référence aux Conditions Générales de Vente, les images de chaque produit et son prix, les moyens de paiement utilisables, les modes de livraison des produits achetés et les frais d’expédition et de livraison relatifs, une référence aux conditions exercer le droit de rétractation; les méthodes et les délais de retour des produits achetés.

Avant de conclure le contrat, il vous sera demandé de confirmer que vous avez pris connaissance des Conditions Générales de Vente incluant les informations sur le droit de rétractation et le traitement des données personnelles.

Le contrat est conclu lorsque le vendeur reçoit le récépissé de commande, après avoir vérifié l’exactitude des données qu’il contient.

L’acheteur sera tenu de payer le prix à partir du moment où la procédure de transmission de la commande en ligne est terminée. Cela se fera en cliquant sur le bouton: Acheter à la fin de l’assistant.

 

 

4. Utilisateurs enregistrés


En complétant les procédures d’inscription, l’utilisateur s’engage à suivre les instructions du site et à fournir ses données personnelles correctement et sincèrement.

La confirmation dégagera en tout cas IDECO de toute responsabilité concernant les données fournies par l’utilisateur. L’utilisateur s’engage à informer rapidement IDECO de toute variation de ses données à tout moment communiquées.

Si l’utilisateur communique alors des données inexactes ou incomplètes ou même en cas de litige entre les parties intéressées au sujet des paiements effectués, IDECO aura le droit de ne pas activer ou suspendre le service jusqu’à ce que les défauts y afférents soient corrigés.

A l’occasion de la première demande de l’utilisateur d’activer un profil, Hémisphère Sud Nancy attribuera les mêmes identifiant et mot de passe. Ce dernier reconnaît que ces identifiants constituent le système de validation de l’accès de l’utilisateur aux Services et le seul système apte à identifier l’utilisateur que les actes accomplis à travers un tel accès lui seront attribués et auront un effet contraignant à son égard.

L’utilisateur s’engage à maintenir le secret de ses données d’accès et à les conserver avec soin et diligence et à ne pas les céder, même temporairement, à des tiers.

 

 

5. Disponibilité des produits


La disponibilité des produits fait référence à la disponibilité réelle au moment où l’acheteur passe la commande. Cette disponibilité doit cependant être considérée comme purement indicative car, du fait de la présence simultanée sur le site de plusieurs utilisateurs, les produits pourraient être vendus à d’autres clients avant la validation de la commande.

Même après l’envoi de l’e-mail de confirmation de commande, il peut y avoir des cas d’indisponibilité partielle ou totale de la marchandise. Dans ce cas, la commande sera automatiquement corrigée avec l’élimination du produit indisponible et l’acheteur en sera immédiatement informé par e-mail.

Si l’acheteur demande l’annulation de la commande, en résiliant le contrat, IDECO remboursera le montant payé dans les 14 jours à compter du moment où IDECO a pris connaissance de la décision de l’acheteur de résilier le contrat.

 

 

6. Produits offerts


IDECO commercialise des produits pour le mobilier

L’offre est détaillée sur la pagehttps://hemispheresud-nancy.fr/

 

 

7. Modes de paiement et prix


Le prix des produits sera celui indiqué de temps à autre sur le site, sauf en cas d’erreur manifeste.

En cas d’erreur, IDECO en informera l’acheteur dans les plus brefs délais, permettant la confirmation de la commande au bon montant ou l’annulation. Dans tous les cas, IDECO ne sera pas obligé de fournir ce qui est vendu au prix inférieur incorrectement indiqué.

Les prix du site sont compris la TVA (l’entité juridique Hémisphère Sud Nancy émettra un reçu / facture avec TVA ), ils ne comprennent pas les frais d’ expédition. Les prix sont susceptible de changer à tout moment. Les modifications n’affectent pas les commandes pour lesquelles une confirmation de commande a déjà été envoyée.

Une fois les produits sélectionnés, ils seront ajoutés au panier. il suffira de suivre les instructions d’achat, de saisir ou de vérifier les informations demandées à chaque étape du processus. Les détails de la commande peuvent être modifiés avant le paiement.

Le paiement peut être effectué par: Carte de crédit et virement bancaire . Dans ce dernier cas, il peut y avoir un supplément déclaré avant le paiement. Les cartes de crédit acceptées seront Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Postepay et toutes les cartes prises en charge par le circuit PayPal

 

 

8. Livraison


IDECO livre dans les zones géographiques suivantes: France .

La livraison a lieu dès réception de la commande à la date qui y est indiquée, si aucune date de livraison n’est précisée, dans le délai estimé au moment du choix du mode de livraison et, en tout état de cause, dans le délai maximum de 5 jours. à partir de la date de confirmation.

Si la livraison n’est pas possible, la commande sera envoyée à l’entrepôt. Dans ce cas, un avis précisera le lieu où se trouve la commande et comment convenir d’une nouvelle livraison.

Si vous n’êtes pas en mesure d’être présent au lieu de livraison à l’heure convenue, nous vous demandons de nous recontacter pour convenir d’une nouvelle date de livraison.

Si la livraison ne peut avoir lieu pour des raisons qui ne nous sont pas imputables après 10 jours à compter de la date à laquelle la commande est disponible pour la livraison, nous supposerons que nous avons l’intention de résilier le contrat.

Du fait de la résiliation, les montants seront restitués, y compris les frais de livraison à l’exclusion de tous frais supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire proposé sans retard injustifié et, en tout état de cause, dans les 14 jours à compter de la date de livraison. résiliation du contrat. Le transport résultant de la résiliation du contrat peut entraîner des frais supplémentaires qui seront à la charge de l’acheteur.

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur et sont explicitement mis en évidence au moment de la passation de la commande.

 

 

9. Transfert des risques


Les risques liés aux produits seront transférés à l’acheteur dès la livraison. La propriété des produits est considérée comme acquise dès réception du paiement complet de tous les montants dus y compris les frais d’expédition, ou au moment de la livraison, si cela se produit ultérieurement.

 

 

10. Garantie et conformité commerciale


Le vendeur est responsable de tout défaut dans les produits proposés sur le site, y compris la non-conformité des articles avec les produits commandés, conformément aux dispositions de la loi italienne.

Si l’acheteur a conclu le contrat en tant que consommateur, c’est-à-dire toute personne physique qui agit sur le site à des fins non liées à toute activité commerciale ou professionnelle, cette garantie est valable à condition que le défaut survienne dans les 24 mois à compter de la date de livraison de produits; que l’acheteur présente une réclamation formelle concernant les vices dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date à laquelle le défaut a été reconnu par ce dernier; que le formulaire de retour en ligne est correctement rempli.

En cas de non-conformité, l’acheteur qui a conclu le contrat en tant que consommateur aura le droit d’obtenir gratuitement la restauration de la conformité des produits, par réparation ou remplacement, ou d’obtenir une réduction de prix appropriée ou la résolution du contrat relatif aux marchandises litigieuses et le remboursement du prix qui en résulte.

 

 

11. Retrait


Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’acheteur a le droit de se rétracter de l’achat sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans le délai de 14 jours conformément à l’art. 57 du décret législatif 206/2005 à compter de la date de réception des produits.

En cas d’achats multiples effectués par l’acheteur avec une seule commande et livrés séparément, le délai de 30 jours commence à compter de la date de réception du dernier produit.

L’acheteur qui entend exercer le droit de rétractation doit en informer IDECO au moyen d’une déclaration explicite, qui peut être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en accédant à la rubrique: Aide / Contacts sur le site Hémisphère Sud Nancy avec création d’un dossier.

L’acheteur doit également exercer son droit de rétractation en envoyant toute déclaration explicite contenant la décision de résilier le contrat ou en envoyant le formulaire de rétractation standard via la section Aide.

Les marchandises doivent être retournées à:
IDECO, Route de Ville en Vermois Zone Frunshopping 54210 Saint-Nicolas-de-Port, Meurthe et Moselle, France

La marchandise doit être retournée intacte, dans son emballage d’origine, complète dans toutes ses parties et accompagnée de la documentation fiscale ci-jointe. Sans préjudice du droit de vérifier le respect de ce qui précède, le site remboursera le montant des produits faisant l’objet du retrait dans un délai maximum de 14 jours, hors frais de port éventuels.

Le site effectuera le remboursement en utilisant le même mode de paiement choisi par l’acheteur lors de l’achat. Dans le cas d’un paiement effectué par virement bancaire, et si l’acheteur a l’intention d’exercer son droit de rétractation, il doit fournir les coordonnées bancaires: IBAN, SWIFT et BIC nécessaires au remboursement.

 

 

12. Traitement des données


En utilisant le site, l’utilisateur autorise le traitement de ses données personnelles. Le propriétaire et responsable du traitement est IDECO .

Les données sont traitées sous une forme exclusivement électronique, à l’aide d’outils et de supports informatiques conçus pour assurer la sécurité et la confidentialité des données.

Les informations stockées sont protégées contre tout accès non autorisé.

Les données fournies par les utilisateurs sont traitées en relation avec les bons de commande, les paiements (qui peuvent contenir nom, adresse, coordonnées), l’adresse IP, toutes les autres données communiquées.

La fourniture de données et le consentement au traitement aux fins visées dans le contrat ou l’exécution de la commande et le paiement correspondant sont nécessaires pour la conclusion elle-même ainsi que pour l’exécution du contrat, donc le refus de fournir ces données ou de prêter le consentement au traitement relatif entraîne l’impossibilité pour l’utilisateur d’acheter les produits et services proposés.

La fourniture de données et le consentement au traitement à des fins de communications commerciales sont facultatifs . Cependant, tout refus de fournir de telles données ou de donner son consentement à leur traitement peut entraîner l’impossibilité pour l’utilisateur de recevoir de tels services supplémentaires.

L’utilisateur a toujours le droit d’avoir ses données mises à jour, rectifiées ou intégrées, l’annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi y compris celles qui n’ont pas besoin d’être conservées aux fins de à qui les données ont été collectées ou traitées ultérieurement, l’attestation que les opérations ont été portées à la connaissance, également quant à leur contenu, de ceux auxquels les données ont été communiquées ou diffusées, sauf dans le cas où cette exécution il s’avère impossible ou implique une utilisation manifestement disproportionnée de moyens par rapport au droit protégé.

L’utilisateur a le droit de s’opposer, en tout ou en partie, au traitement des données personnelles le concernant pour des raisons légitimes, même si pertinentes au but de la collecte et au traitement des données personnelles le concernant aux fins d’envoi de matériel publicitaire ou commercial. direct ou pour la réalisation d’études de marché ou de communication commerciale.

L’utilisateur peut également révoquer à tout moment le consentement au traitement de ses données préalablement donné à IDECO .

Les demandes doivent être adressées à:
IDECO, Route de Ville en Vermois Zone Frunshopping 54210 Saint-Nicolas-de-Port, Meurthe et Moselle, France

Lors de la première visite, l’utilisateur sera invité à choisir sa propre langue (dans le cas d’un site multilingue) et offrira la possibilité d’enregistrer la langue de préférence. A cet effet, l’utilisateur autorise l’utilisation des codes d’identification dits cookies, c’est-à-dire des petits fichiers envoyés par son serveur Internet et enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur.

Le disque dur recueille des informations sur la préférence de langue de l’utilisateur et stocke les pages du site visité. Les cookies sont utilisés pour empêcher l’utilisateur de recevoir les mêmes informations de manière répétée ou dans la mauvaise langue, et pour adapter le contenu et la présentation du site au type de navigateur de l’utilisateur.

 

 

 13. Contacts


Toute demande de renseignement peut être adressée par mail à l’adresse suivante direction@ideco-nancy.fr via +33 679942021 à l’adresse suivante +33 679942021 par courrier à l’adresse suivante: IDECO, Route de Ville en Vermois Zone Frunshopping 54210 Saint-Nicolas-de -Port, Meurthe et Moselle, France

Ces conditions ont été rédigées en jour 0 9 / 12 / 20 20 .

 

 

 14. Politique de confidentialité


Cette page recueille certaines données personnelles de ses utilisateurs.

Responsable du traitement:

Société: IDECO Siège social: Route de Ville en Vermois Zone Frunshopping 54210 Saint-Nicolas-de-Port, Meurthe et Moselle, France Numéro de TVA: FR848475158

Adresse e-mail du titulaire: direction@ideco-nancy.fr

 

Types de données collectées

Parmi les données personnelles collectées par cette application et répertoriées sur cette page de politique de confidentialité, de manière indépendante ou via des tiers, il y a: les cookies et les données d’utilisation. Des détails complets sur chaque type de données collectées sont fournis dans les sections dédiées de cette politique de confidentialité ou à travers des textes d’information spécifiques affichés avant la collecte des données.

Les données personnelles peuvent être librement fournies par l’utilisateur ou, dans le cas des données d’utilisation, collectées automatiquement lors de l’utilisation de cette application. Toutes les données requises par cette application sont obligatoires et, en l’absence de leur fourniture, il peut être impossible pour cette application de fournir le service. Dans les cas où cette application indique certaines données comme facultatives, les utilisateurs sont libres de s’abstenir de communiquer ces données, sans que cela n’ait de conséquence sur la disponibilité du service ou sur son fonctionnement.

Les utilisateurs qui ont des doutes sur les données obligatoires sont encouragés à contacter le propriétaire. Toute utilisation de cookies – ou d’autres outils de suivi – par cette application ou par les propriétaires de services tiers utilisés par cette application, sauf indication contraire, a pour but de fournir le service demandé par l’utilisateur, en plus de fins décrites dans ce document et dans la politique de cookies, si disponible.

L’utilisateur assume la responsabilité des données personnelles de tiers publiées ou partagées via cette application et garantit avoir le droit de les communiquer ou de les diffuser, libérant ainsi le propriétaire de toute responsabilité envers des tiers.

 

Mode et lieu de traitement des données collectées

Méthodes de traitement

Le propriétaire traite les données personnelles des utilisateurs en adoptant des mesures de sécurité appropriées pour empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des données personnelles. Le traitement est effectué à l’aide d’outils informatiques et / ou télématiques, avec des méthodes d’organisation et avec une logique strictement liée aux finalités indiquées. En plus du propriétaire, dans certains cas, des catégories de salariés impliqués dans l’organisation du site (administratif, commercial, marketing, juridique, administrateurs système) ou des sujets externes (tels que des fournisseurs de services techniques tiers, des courriers postaux) peuvent avoir accès aux données. hébergeurs, sociétés informatiques, agences de communication) également désignés, si nécessaire, comme processeurs de données par le propriétaire. La liste mise à jour des gestionnaires peut toujours être demandée au responsable du traitement.

 

Base juridique du traitement

Le Responsable du traitement traite les données personnelles relatives à l’utilisateur si l’une des conditions suivantes existe:

 

l’utilisateur a donné son consentement pour une ou plusieurs fins spécifiques; Remarque: dans certaines juridictions, le propriétaire peut être autorisé à traiter des données personnelles sans le consentement de l’utilisateur ou une autre des bases juridiques spécifiées ci-dessous, tant que l’utilisateur ne s’y oppose pas ( » opt- out ») à un tel traitement. Cependant, ceci n’est pas applicable si le traitement des données personnelles est régi par la législation européenne sur la protection des données personnelles.

Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec l’utilisateur et / ou à l’exécution de mesures précontractuelles;

Le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le propriétaire est soumis;

Le traitement est nécessaire à l’accomplissement d’une mission d’intérêt public ou à l’exercice de la puissance publique dévolue au propriétaire;

Le traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime du propriétaire ou de tiers.

Dans tous les cas, il est toujours possible de demander au propriétaire de clarifier la base juridique concrète de chaque traitement et notamment de préciser si le traitement est basé sur la loi, prévu par un contrat ou nécessaire à la conclusion d’un contrat.

 

Lieu

Les données sont traitées dans les bureaux d’exploitation du propriétaire et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Pour plus d’informations, contactez le propriétaire.

Les données personnelles de l’utilisateur peuvent être transférées vers un pays autre que celui dans lequel se trouve l’utilisateur. Pour obtenir de plus amples informations sur le lieu du traitement, l’utilisateur peut se référer à la section relative aux détails sur le traitement des données personnelles.

L’utilisateur a le droit d’obtenir des informations concernant la base juridique du transfert de données en dehors de l’Union européenne ou à une organisation internationale régie par le droit international public ou composée de deux ou plusieurs pays, tels que l’ONU, ainsi que concernant les mesures de sécurité adoptées par le Responsable du traitement pour protéger les données.

Si l’un des transferts décrits ci-dessus a lieu, l’utilisateur peut se référer aux sections respectives de ce document ou demander des informations au propriétaire en le contactant aux détails d’ouverture.

 

Durée de conservation

Les données sont traitées et conservées pendant la durée requise par les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

 

Par conséquent:

Les données personnelles collectées à des fins liées à l’exécution d’un contrat entre le propriétaire et l’utilisateur seront conservées jusqu’à la fin de l’exécution de ce contrat.

Les données personnelles collectées à des fins imputables à l’intérêt légitime du propriétaire seront conservées jusqu’à ce que cet intérêt soit satisfait. L’utilisateur peut obtenir de plus amples informations concernant l’intérêt légitime poursuivi par le propriétaire dans les sections pertinentes de ce document ou en contactant le propriétaire.

Lorsque le traitement est basé sur le consentement de l’utilisateur, le propriétaire peut conserver les données personnelles plus longtemps jusqu’à ce que ce consentement soit révoqué. En outre, le propriétaire peut être obligé de conserver les données personnelles pendant une période plus longue conformément à une obligation légale ou sur ordre d’une autorité.

À la fin de la période de conservation, les données personnelles seront supprimées. Par conséquent, à la fin de ce terme, le droit d’accès, d’annulation, de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent plus être exercés.

 

Finalité du traitement des données collectées

Les données de l’utilisateur sont collectées pour permettre au propriétaire de fournir ses services, ainsi qu’aux fins suivantes: accès aux comptes sur des services tiers, interaction avec les réseaux sociaux et les plateformes externes, affichage du contenu de plateformes externes et optimisation et distribution du circulation.

Pour obtenir de plus amples informations détaillées sur les finalités du traitement et sur les données personnelles pertinentes concrètement pour chaque finalité, l’utilisateur peut se référer aux sections pertinentes de ce document.

 

Autorisations Facebook demandées par ce site Web

Ce site Web peut demander certaines autorisations Facebook qui lui permettent d’effectuer des actions avec le compte Facebook de l’utilisateur et de collecter des informations, y compris des données personnelles, à partir de celui-ci. Ce service permet à ce site Web de se connecter au compte de l’utilisateur sur le réseau social Facebook, fourni par Facebook Inc. Pour plus d’informations sur les autorisations suivantes, reportez-vous à la documentation des autorisations Facebook et à la politique de confidentialité de Facebook.

 

Les autorisations requises sont les suivantes:

 

Informations de base

Les informations de base de l’utilisateur enregistré sur Facebook qui comprennent normalement les données suivantes: identifiant, nom, image, sexe et langue de localisation et, dans certains cas, les « Amis » de Facebook. Si l’utilisateur a rendu publiques d’autres données, celles-ci seront disponibles.

 

J’aime

Donne accès à la liste de toutes les pages que l’utilisateur a marquées avec le Like.

 

Utilisation de Youtube sur ce site Web

Ce site Web utilise des plugins de YouTube, qui sont gérés par Google. L’exploitant des pages est YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA. Si vous visitez l’une de nos pages avec un plug-in YouTube, une connexion aux serveurs YouTube est établie. Ici, le serveur YouTube est informé des pages que vous avez visitées.

Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, YouTube vous permet d’associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte YouTube. YouTube est utilisé pour rendre notre site Web attractif. Cela constitue un intérêt justifié au sens de l’art. 6 (1) f) DSGVO. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de protection des données de YouTube: Politique de confidentialité.

 

Détails sur le traitement des données personnelles

Accès aux comptes sur les services

Ce type de service permet à ce site Web de collecter des données de vos comptes sur des services tiers et d’effectuer des actions avec eux. Ces services ne sont pas activés automatiquement, mais nécessitent l’autorisation expresse de l’utilisateur.

 

Les données personnelles sont collectées aux fins suivantes et en utilisant les services suivants:

Publier des commentaires avec Discus

Ce service permet aux utilisateurs de publier un commentaire et Discus est fourni . Si vous créez un compte avec Disqus, vous acceptez les conditions d’utilisation de l’utilisateur.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Accès au compte Facebook (ce site Web)

Ce service permet à ce site Web de se connecter au compte de l’utilisateur sur le réseau social Facebook, fourni par Facebook, Inc. Autorisations requises: J’aime.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Accès au compte Twitter (Twitter, Inc.)

Ce service permet à ce site Web de se connecter avec le compte de l’utilisateur sur le réseau social Twitter, fourni par Twitter, Inc. Données personnelles collectées: différents types de données tels que spécifiés dans la politique de confidentialité du service.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Accès au compte Google Plus (Google)

Ce service permet à ce site Web de se connecter au compte de l’utilisateur sur le réseau social Google Plus, fourni par Google.

Données personnelles collectées: différents types de données tels que spécifiés dans la politique de confidentialité du service.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Accès au compte Linkedin (Linkedin)

Ce service permet à ce site Web de se connecter avec le compte de l’utilisateur sur le réseau social Linkedin, fourni par Linkedin.

Données personnelles collectées: différents types de données tels que spécifiés dans la politique de confidentialité du service.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Accès au compte Youtube (Google)

Ce service permet à ce site Web de se connecter avec le compte de l’utilisateur sur le réseau social Youtube, géré par Google.

Données personnelles collectées: différents types de données tels que spécifiés dans la politique de confidentialité du service.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Optimisation et distribution du trafic

Ce type de service permet à ce site web de diffuser son contenu via des serveurs situés sur tout le territoire et d’optimiser ses performances. Les données personnelles traitées dépendent des caractéristiques et des modalités de mise en œuvre de ces services qui, de par leur nature, filtrent les communications entre ce site et le navigateur de l’utilisateur. Compte tenu de la nature distribuée de ce système, il est difficile de déterminer où le contenu est transféré, qui peut contenir des données personnelles des utilisateurs.

Interaction avec les réseaux sociaux et plateformes externes

Ce type de service permet une interaction avec les réseaux sociaux ou d’autres plateformes externes directement à partir des pages de ce site. Les interactions et informations acquises à partir de ce site Internet sont en tout état de cause soumises aux paramètres de confidentialité de l’utilisateur relatifs à chaque réseau social. Dans le cas où un service d’interaction avec les réseaux sociaux est installé, il est possible que, même si les Utilisateurs n’utilisent pas le service, il collecte des données de trafic relatives aux pages dans lesquelles il est installé.

Bouton Facebook (Facebook)

Le bouton Facebook est un service d’interaction avec le réseau social Facebook, fourni par Facebook, Inc.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Bouton Twitter (Twitter, Inc.)

Le bouton Twitter Tweet est un service d’interaction avec le réseau social Twitter, fourni par Twitter, Inc.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Bouton +1 de Google+ (Google Inc.)

Le bouton Google+ +1 est une interaction avec le réseau de service de réseau social Google+, Google Inc.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Bouton Linkedin (Linkedin)

Le bouton Linkedin est un service d’interaction avec le réseau social Linkedin, fourni par Linkedin.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Bouton Youtube (Google Inc.)

Le bouton Linkedin est un service d’interaction avec le réseau social Youtube, fourni par Google Inc.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Affichage du contenu de plates-formes externes

Ce type de service vous permet de visualiser le contenu hébergé sur des plateformes externes directement à partir des pages de ce site et d’interagir avec elles. Dans le cas où un service de ce type est installé, il est possible que, même si les utilisateurs n’utilisent pas le service, il collecte des données de trafic relatives aux pages dans lesquelles il est installé.

Google Fonts (Google Inc.)

Google Fonts est un service de visualisation de style de police géré par Google Inc. qui permet à ce site Web d’intégrer ce contenu dans ses pages.

Données personnelles collectées: données d’utilisation et différents types de données comme spécifié dans la politique de confidentialité du service.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité.

Statistiques

Les services contenus dans cette section permettent au responsable du traitement de surveiller et d’analyser les données de trafic et sont utilisés pour suivre le comportement des utilisateurs.

Google Analytics (Google Inc.)

Google Analytics est un service d’analyse Web fourni par Google Inc. («Google»). Google utilise les données personnelles collectées dans le but de retracer et d’examiner l’utilisation de ce site Web, de compiler des rapports et de les partager avec d’autres services développés par Google. Google peut utiliser des données personnelles pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité – Désabonnement Sous réserve du respect du bouclier de protection des données.

Google Analytics avec IP anonyme (Google Inc.)

Google Analytics est un service d’analyse Web fourni par Google Inc. («Google»). Google utilise les données personnelles collectées dans le but d’évaluer l’utilisation de ce site Web, de compiler des rapports et de les partager avec d’autres services développés par Google. Google peut utiliser des données personnelles pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

Cette intégration de Google Analytics rend votre adresse IP anonyme. L’ anonymat fonctionne en raccourcissant à l’intérieur des frontières des États membres de l’Union européenne ou d’autres pays participant à l’accord sur l’Espace économique européen l’adresse IP de l’utilisateur. Uniquement dans des cas exceptionnels, l’adresse IP sera envoyée aux serveurs de Google et raccourcie aux États-Unis.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialité – Désabonnement Sous réserve du respect du bouclier de protection des données.

Vente de biens et services en ligne

Les données personnelles collectées sont utilisées pour la fourniture de services à l’utilisateur ou pour la vente de produits, y compris le paiement et la livraison éventuelle. Les données personnelles collectées pour effectuer le paiement peuvent être celles relatives à la carte de crédit, au compte courant utilisé pour le virement ou à d’autres instruments de paiement fournis. Les données de paiement collectées par ce site dépendent du système de paiement utilisé.

Droits de l’utilisateur

Les utilisateurs peuvent exercer certains droits en référence aux données traitées par le propriétaire.

En particulier, l’utilisateur a le droit de:

Retirer votre consentement à tout moment. L’utilisateur peut révoquer le consentement au traitement de ses données personnelles précédemment exprimé.

Opposez-vous au traitement de vos données. L’utilisateur peut s’opposer au traitement de ses données lorsqu’il se produit sur une base légale autre que le consentement. De plus amples détails sur le droit d’opposition sont indiqués dans la section ci-dessous.

Accédez à vos données. L’utilisateur a le droit d’obtenir des informations sur les données traitées par le responsable du traitement, sur certains aspects du traitement et de recevoir une copie des données traitées.

Vérifiez et demandez une rectification. L’utilisateur peut vérifier l’exactitude de ses données et demander sa mise à jour ou sa correction.

Obtenez la limitation du traitement. Lorsque certaines conditions sont remplies, l’utilisateur peut demander la limitation du traitement de ses données. Dans ce cas, le propriétaire ne traitera pas les données à d’autres fins que leur conservation.

Obtenir l’annulation ou la suppression de leurs données personnelles. Lorsque certaines conditions sont remplies, l’utilisateur peut demander l’annulation de ses données par le propriétaire.

Recevez vos données ou faites-les transférer à un autre propriétaire. L’utilisateur a le droit de recevoir ses données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un appareil automatique et, lorsque cela est techniquement possible, d’obtenir le transfert sans obstacles à un autre propriétaire. Cette disposition est applicable lorsque les données sont traitées avec des outils automatisés et que le traitement est basé sur le consentement de l’utilisateur, sur un contrat auquel l’utilisateur est partie ou sur des mesures contractuelles qui y sont liées.

Se plaindre. L’utilisateur peut déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données personnelles ou agir en justice.

Détails sur le droit d’opposition

Lorsque les données à caractère personnel sont traitées dans l’intérêt public, dans l’exercice de l’autorité publique dévolue au propriétaire ou pour poursuivre un intérêt légitime du propriétaire, les utilisateurs ont le droit de s’opposer au traitement pour des raisons liées à leur situation particulière. Il est rappelé aux utilisateurs que, si leurs données sont traitées à des fins de marketing direct, ils peuvent s’opposer au traitement sans fournir de motifs. Pour savoir si le propriétaire traite les données à des fins de marketing direct, les utilisateurs peuvent se référer aux sections respectives de ce document.

Comment exercer vos droits

Pour exercer les droits de l’utilisateur, les utilisateurs peuvent adresser une demande aux coordonnées du propriétaire indiqué dans ce document. Les demandes sont déposées gratuitement et traitées par le propriétaire dans les meilleurs délais, dans tous les cas dans un délai d’un mois.

Politique relative aux cookies

Ce site web utilise des cookies.

 

Plus d’informations sur le traitement

Défense au tribunal

Les données personnelles de l’utilisateur peuvent être utilisées par le propriétaire devant les tribunaux ou dans les étapes préparatoires de son éventuelle création pour la défense contre les abus dans l’utilisation de ce site Web ou des services connexes par l’utilisateur. L’utilisateur déclare être conscient que le responsable du traitement peut être obligé de divulguer les données sur ordre des autorités publiques.

Information spécifique

À la demande de l’utilisateur, en plus des informations contenues dans cette politique de confidentialité, ce site Web peut fournir à l’utilisateur des informations supplémentaires et contextuelles concernant des services spécifiques, ou la collecte et le traitement de données personnelles.

Journal système et maintenance

Pour les besoins liés à l’exploitation et à la maintenance, ce site Web et tout service tiers utilisé par celui-ci peuvent collecter des journaux système, c’est-à-dire des fichiers qui enregistrent les interactions et qui peuvent également contenir des données personnelles, telles que l’adresse IP de l’utilisateur.

Informations non contenues dans cette politique

Des informations complémentaires sur le traitement des données personnelles peuvent être demandées à tout moment au Responsable du traitement en utilisant les coordonnées.

Réponse aux demandes « Ne pas suivre »

Ce site Web ne prend pas en charge les demandes «Ne pas suivre». Pour savoir si des services tiers utilisés les prennent en charge, l’utilisateur est invité à consulter les politiques de confidentialité respectives.

Modifications de cette politique de confidentialité

Le responsable du traitement se réserve le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité à tout moment en informant les utilisateurs sur cette page. Veuillez donc consulter régulièrement cette page en prenant comme référence la date de la dernière modification indiquée en bas. En cas de non-acceptation des modifications apportées à cette politique de confidentialité, l’utilisateur est tenu de cesser d’utiliser ce site Web et peut demander au responsable du traitement de supprimer ses données personnelles. Sauf indication contraire, la politique de confidentialité précédente continuera de s’appliquer aux données personnelles collectées jusqu’à ce moment-là.

 

Définitions et références légales

Données personnelles (ou données)

Toute information qui, directement ou indirectement, également en relation avec toute autre information, y compris un numéro d’identification personnel, rend une personne physique identifiée ou identifiable constitue des données personnelles.

Données d’utilisation

Il s’agit d’informations collectées automatiquement via ce site Web (y compris à partir d’applications tierces intégrées à ce site Web), y compris: les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par l’utilisateur qui se connecte à ce site Web, les adresses dans Notation URI ( Uniform Resource Identifier ), l’heure de la requête, la méthode utilisée pour transmettre la requête au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse du serveur (réussite, erreur, etc. .) le pays d’origine, les caractéristiques du navigateur et du système d’exploitation utilisé par le visiteur, les différentes connotations temporelles de la visite (par exemple le temps passé sur chaque page) et les détails de l’itinéraire suivi au sein de l’application, avec une référence particulière à la séquence des pages consultées, aux paramètres relatifs au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur.

Utilisateur

La personne utilisant ce site Web qui, sauf indication contraire, correspond à la personne concernée.

Intéressé

La personne physique à laquelle se réfèrent les données personnelles.

Responsable du traitement (ou responsable)

La personne physique, la personne morale, l’administration publique et tout autre organisme qui traite des données personnelles au nom du propriétaire, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Responsable du traitement (ou Responsable du traitement) La personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, individuellement ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel et les outils adoptés, y compris les mesures sécurité relative au fonctionnement et à l’utilisation de ce site Web Le responsable du traitement, sauf indication contraire, est le propriétaire de ce site Web.

Ce site Web (ou cette application)

L’outil matériel ou logiciel par lequel les données personnelles des utilisateurs sont collectées et traitées.

Un service

Le service fourni par ce site Web tel que défini dans les conditions relatives (le cas échéant) sur ce site / cette application.

Union européenne (ou UE)

Sauf indication contraire, toute référence à l’Union européenne contenue dans ce document est destinée à être étendue à tous les États membres actuels de l’Union européenne et de l’Espace économique européen.

Biscuit

Petit morceau de données stocké dans l’appareil de l’utilisateur.

 

Références légales

Cette déclaration de confidentialité est rédigée sur la base de plusieurs systèmes législatifs, y compris l’art. 13 et 14 du règlement (UE) 2016/679.

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L’intéressé a le droit de s’opposer, en tout ou en partie:

a) pour des raisons légitimes au traitement des données personnelles le concernant, même si pertinentes au but de la collecte;
b) au traitement des données personnelles le concernant à des fins d’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou pour la réalisation d’études de marché ou de communication commerciale.

Les droits peuvent être exercés en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante: direction@ideco-nancy.fr .

Les données sont stockées dans des archives informatisées et télématiques et les mesures de sécurité minimales prévues par le législateur sont assurées.

Les données sont conservées au maximum 12 000 HEURES. En cas de traitement consistant en un bloc, les données sont conservées pendant le temps nécessaire à la réalisation d’activités défensives.

Le propriétaire se réserve le droit de bloquer l’accès aux adresses IP dont les visites entraînent des anomalies.

L’utilisateur qui ne peut voir aucune page du site ou du site lui-même peut contacter l’adresse mail suivante: direction@ideco-nancy.fr .

Tout rapport sur la Politique de Confidentialité et le système de gestion des cookies doit être effectué à l’adresse e-mail suivante: direction@ideco-nancy.fr .